RU58841 Revue

Qu’est-ce que le RU58841 ?

Le RU58841 est une substance non stéroïdienne à effet anti-androgène local créée dans les années 1990 par la société pharmaceutique écossaise ProStrakan. La substance a fait l’objet de 2 phases de recherche clinique avec d’excellents résultats. Malheureusement, en raison des problèmes financiers de l’entreprise, il n’a pas été possible de mener la 3ème phase d’essais cliniques. Les recherches ultérieures sur la substance ont été suspendues en raison de la brièveté du délai jusqu’à l’expiration du brevet, ce qui ne permettrait pas de mettre la substance sur le marché.

ru58841 results

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le RU58841 est une substance très forte qui a un effet antiandrogène local. Contrairement aux médicaments tels que le finastéride ou le dutastéride, qui limitent la conversion de la testostérone en DHT, la RU n’interfère pas avec le système hormonal de l’organisme. Cette substance est structurellement similaire à la DHT et à d’autres androgènes, ce qui lui permet de se fixer aux récepteurs androgènes situés dans le cuir chevelu. Le RU58841 se lie très fortement aux récepteurs, bloquant ainsi leur activation par les hormones androgènes. Par conséquent, elle donne localement des effets très similaires à ceux des médicaments qui réduisent les niveaux de DHT, à savoir une diminution de la perte et de la repousse des cheveux.

Effets secondaires

Dans la grande majorité des cas, le ru58841 n’a pas d’effets secondaires car il est appliqué localement seulement. Le cuir chevelu ayant une mauvaise circulation sanguine, la quantité de substance qui pénètre dans la circulation sanguine est négligeable.
Dans certains cas, cependant, des effets secondaires similaires à ceux du finastéride ou du dutastéride peuvent survenir. Cela est généralement dû à l’utilisation d’un solvant trop fort (généralement le DMSO), qui augmente considérablement la capacité de pénétration du ru58841.
Dans le cas d’une solution standard RU + éthanol, les effets secondaires sont très rares et sont causés par un cuir chevelu anormalement fin ou un apport sanguin excessif. Dans ce cas, essayez d’utiliser une concentration plus faible d’éthanol ou de renoncer à la substance.
Les effets secondaires possibles du RU58841 sont les suivants : baisse de la libido, problèmes d’érection, lenteur dans la journée, sautes d’humeur et acné.
Si les symptômes mentionnés ci-dessus apparaissent, arrêtez d’utiliser le produit. Tous les effets secondaires devraient disparaître dans les 3 à 5 jours.

ru58841 12 month results

Résultats

RU58841 donne des résultats phénoménaux. Dans la plupart des cas, il permet d’arrêter complètement la chute des cheveux (même pour les personnes utilisant des stéroïdes anabolisants) et provoque leur lente repousse.
Il faut toutefois noter que la repousse des cheveux n’est généralement possible que si les cheveux sont tombés au cours des 12 derniers mois. Dans d’autres cas, cela se produit assez rarement.
Au cours des premières semaines, il faut s’attendre à une chute de cheveux plus importante. Cela est dû à un changement dans le cycle de croissance des cheveux.
Les résultats de la substance devraient être visibles à l’œil nu après environ 3 mois. ‘

Avant et après

ru58841 before and after

Comment utiliser ru58841 ?

Environ 1 ml de solution RU à 50 mg/ml doit être distribué une fois par jour dans les zones où la perte de cheveux se produit, à l’aide d’une seringue/pipette ou d’un spray, puis attendre que la solution soit absorbée par le cuir chevelu.

Ru58841 vs finasteride

Contrairement à des substances telles que le finastéride ou le dutastéride, le Ru58841 a un effet local, il ne provoque donc pas d’effets secondaires systémiques tels que la perte de libido, la lenteur, la gynécomastie ou les changements d’humeur. Des études montrent qu’il est également plus efficace – il donne environ 20 à 30 % de meilleurs effets que le finastéride.

Poudre contre liquide

Le choix d’une poudre ou d’un liquide dépend de votre budget. Le coût d’achat du ru58841 sous forme de poudre est environ 40% inférieur en volume de substance active à celui du liquide. Cependant, il convient de se souvenir des coûts supplémentaires dans ce cas – la nécessité d’acheter une balance, de l’éthanol et du propylène glycol.
Personnellement, je recommanderais d’acheter d’abord un liquide. Si le produit donne des résultats satisfaisants, vous pouvez alors décider d’acheter une poudre afin de réduire les coûts.

Où acheter le ru58841 ?

Où acheter le ru58841 ? Le ru58841 ne peut être acheté qu’en ligne, sauf en Indonésie où il est autorisé à être vendu dans les pharmacies. Malheureusement, en raison des coûts de production très élevés et des prix de gros (environ 1 000 $ les 100 grammes), il est très facile de se faire arnaquer. La plupart des magasins qui vendent du ru58841 proposent des produits de faible qualité ou sans aucune substance déclarée.
Personnellement, je ne peux actuellement recommander qu’un seul magasin :

chemyo logo

C’est l’un des magasins SARM les plus populaires au monde, qui jouit d’une grande réputation, notamment auprès de la communauté Reddit. Depuis quelques mois, il propose également le ru58841. Son prix est relativement élevé (environ 20 à 30 % plus élevé que celui de la concurrence), mais la qualité du produit le compense nettement. Vous pouvez télécharger un certificat d’analyse confirmant la pureté du produit pour chaque lot directement à partir du site web. En cas de perte d’un colis, le produit est renvoyé gratuitement.
RU58841 liquide lien vers la page du produit
RU58841 en poudrelien vers la page du produit

RU58841 Review

What is RU58841?

RU58841 is a non-steroidal substance with a local anti-androgenic effect created in the 1990s by the Scottish pharmaceutical company ProStrakan. The substance has undergone 2 clinical phases of research with excellent results. Unfortunately, due to the financial problems of the company, it was not possible to conduct the 3rd phase of clinical trials. Subsequent research on the substance was suspended due to short time until the expiry of the patent, which would not allow the substance to be released on the market.

ru58841 results

How it works?

RU58841 is a very strong substance with a local antiandrogenic effect. Unlike drugs such as finasteride or dutasteride, which limit the conversion of testosterone to DHT, RU does not interfere with the body’s hormonal system. This substance is structurally similar to DHT and other androgens, allowing it to attach to androgen receptors located in the scalp. RU58841 binds very strongly to the receptors, thus blocking their activation by androgen hormones. As a result, it gives locally very similar effects as drugs reducing DHT levels – reduced hair loss and hair regrowth.

Side effects

In the vast majority of cases, ru58841 has no side effects due to local application only. The scalp has poor blood circulation, so the amount of substance that penetrates into the bloodstream is negligible.
In individual cases, however, side effects similar to those of finasteride or dutasteride may occur. This is usually caused by the use of too strong solvent (usually DMSO), which significantly increases ru58841 penetration capability.
In the case of standard RU + ethanol solution, side effects occur very rarely and are caused by an abnormally thin scalp or excessive blood supply. In this case, try to use a lower concentration of ethanol or to give up the substance.
Possible side effects of RU58841 include: decrease in libido, problems with erection, sluggishness during the day, mood swings and acne.
If the above mentioned symptoms appear, stop using the product. All side effects should disappear within 3-5 days.

ru58841 12 month results

Results

RU58841 gives phenomenal results. In most cases it allows to completely stop hair loss (even for people using anabolic steroids) and causes their slow regrowth.
It should be noted, however, that hair regrowth is mostly only possible if the hair has fallen out in the last 12 months. In other cases it happens quite rarely.
For the first few weeks you should expect increased hair loss. This is due to a change in the hair growth cycle.
The results of the substance should be visible to the naked eye after about 3 months. ‘

Before and after

ru58841 before and after

How to use ru58841?

Approximately 1ml of RU solution at 50mg/ml should be distributed once a day in areas where hair loss occurs, using a syringe/pipette or spray, and then wait until the solution is absorbed into the scalp.

Ru58841 vs finasteride

Unlike substances such as finasteride or dutasteride, Ru58841 has a local effect, so it does not cause systemic side effects such as loss of libido, sluggishness, gynecomastia or mood changes. Studies show that it is also more effective – it gives about 20-30% better effects than finasteride.

Powder vs.  solution

Whether you should choose a powder or a solution depends on your budget. The cost of buying ru58841 in powder form is about 40% lower by volume of active substance than the solution. However, it is worth to remember about the additional costs in this case – the need to buy a scale, ethanol and propylene glycol.
Personally, I would recommend buying a solution first. If the product gives satisfactory results, then you can decide to buy powder in order to reduce costs.

Where to buy ru58841?

Ru58841 can only be bought online, except for Indonesia where it is allowed to be sold in pharmacies. Unfortunately, due to very high production costs and wholesale prices (about $1000 per 100gr) it is very easy to be scammed. Most shops selling ru58841 offer products of low quality or no declared substance at all.
Personally, I can currently only recommend one shop:

chemyo logo

It is one of the most popular SARM stores in the world.It has great reputation especially among the Reddit community. Since a few months it also has ru58841 in its offer. Its price is relatively high (about 20-30% higher than the competition), but the quality of the product definitely compensates for it. You can download a certificate of analysis confirming the purity of the product for each batch directly from the website. In case of a lost package, the product is sent again for free.
RU58841 solutionlink to the product page
RU58841 powderlink to product page